Questions sur le Toshiba AC 100

Publié le par Tosk Ibaac 100

 

AC100 de Toshibaacheter le Toshiba AC100 ou un netbook plus conventionnel?

 

Vous lirez ci-dessous les questions qui m'ont été soumises par un étudiant qui envisage d'acheter un Toshiba AC100, un netbook qui lui paraît très attractif mais il aimerait avoir d'abord l'avis d'utilisateurs actuels. C'est bien volontiers que je publie son courrier ci-dessous, merci de publier vos réponses en commentaires (cliquer sur le lien sous l'article). JV

 

« Bonjour,
je suis étudiant en médecine, et je voudrais me prendre un netbook. L'AC 100 de toshiba me semble vraiment génial, mais j'ai lu pas mal de truc sur android 2.1 qui semblait brider beaucoup la bête, notamment par son non-accès au google market (différence avec l'android market?) et son renfermement niveau logiciel. Est ce que votre expérience avec android 2.2 à changé la donne, ou vaut il mieux partir sur un netbook plus conventionnel?
D'autre part, est ce que les 512Mo de mémoire vive ne brident pas trop l'AC100?

L'utilisation que je souhaiterai en faire serait au final assez limitée de toute façon:
Lecture de fichier pdf (cours, ebook de médecine, e-comics...), navigation web avec musique en fond et éventuellement un film de temps à autre
Donc je n'ai pas non plus besoin d'un netbook ayant moultes fonctionnalités,
et celui ci étant le moins cher et meilleur rapport qualité/prix sur la marche, il me tente toujours beaucoup.
Après, pour la question des applications via les markets:
1-) Android 2.2 n'est il pas une version qui existe déjà sur smartphone? or les smartphones fonctionnent sur l'android market officiel, alors ce blocage d'accès est il volontaire de la part de google? => dans ce cas, comment prévoir si la version 3.0 résoudra le problème?
2-)J'ai vu une vidéo de démo du AC100 sur Blogeee montrant une navigation sur un market, qui ma foi, me semblait assez fourni, est-ce que cela peut correspondre à un des markets parallèles? » V.L.

Publié dans Votre avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> j'en avais très envie et j'ai sauté le pas, ayant deja un smartphone je sais déjà que les logiciels que ceci possède me suffise.<br /> <br /> je suis aussi a la fac et mon utilisation de celui-ci va se limité a internet, musique, film, fichier texte, peut-etre un peu les jeux android qui on l'air pas mal, je l'ai commander, je l'attend<br /> avec impatience.<br /> <br /> Pour répondre a quelque une des questions, deja 512Mo de ram sa ne limite pas du tout, j'ai lu des commentaire comme quoi même avec de nombreuse application, plus personnellement c'est tout simple,<br /> un téléphone avec 512Mo de ram sa cours pas les rue, sous android sa suffira très largement, 256Mo suffirai alors de ce coté là on est tranquille, idem pour le stocage, les logiciel sont beaucoup<br /> plus léger.<br /> <br /> Pour ne pas etre deçu il faut le prendre pour ce qu'il est, c'est a dire, ne pas ce dire c'est un ordi moins chère avec android, je dirai même qui faudrai le prendre en se disant sa marche comme un<br /> smartphone, sa veut dire musique, film, traitement de texte, internet, petit jeux.<br /> En tout cas niveaux performance le Tegra Nvidia est vraiment performant faut pas s'inquiéter a ce niveau là.<br /> <br /> Moi je l'ai pris en complément de mon pc portable (qui a un autonomie ridicule, je peux même pas regarder un film entier dessus) donc pour un usage multimédia, bureautique<br /> <br /> Il ne faut pas s'attendre a retrouver un pc comme windows sinon on serra déçu c'est sur.<br /> <br /> Voilà j'espère le recevoir bientôt, je ferai par de mes impression.<br /> <br /> <br />
Répondre